Collecter & rentabiliser

Une stratégie innovante pour les acteurs de la finance

La stratégie classique d’acquisition en ligne

Très souvent, les acteurs de la finance, que ce soit des banques, des assureurs, des organismes de crédit ou bien encore des startups, n’utilisent que la stratégie classique d’acquisition. C’est ainsi que la majorité des acteurs vont : acheter de l’adwords, certains vont avoir un programme d’affiliation classique et pour ceux qui ont le plus de budget et/ou qui sont off-line : faire de l’achat d’espaces publicitaires sur la presse papier, la TV et parfois la radio.

Hop Digital propose des actions complémentaires innovantes et impactantes

Après avoir pris connaissance de vos objectifs qualitatifs & quantitatifs, procédé à un état des lieux de votre site et des différents leviers d’acquisition actifs, nous sélectionnons ensemble les dispositifs à mettre en place. C’est un véritable travail collaboratif où nous partageons nos connaissances. Nous agissons comme un responsable e-marketing externalisé.

C’est après que nous vous feront part de nos propositions adaptées à vos besoins. C’est une proposition sur-mesure. 

 

 

Notre coeur de métier : l’Acquisition de trafic

Acquisition de trafic qualifié par le biais de leads, de ventes, de nouveaux clients,  de visiteurs uniques parfois, mais aussi de trafic en boutique ou agence physique.

Plusieurs outils sont disponibles

collecte de données

Hop Digital propose un panel de solutions variées pour booster l’acquisition de trafic et la croissance du chiffre d’affaires.

  • Edition de contenu via des sites web avec principalement : ComparateurBanque mais aussi d’autres sites partenaires qui vous seront proposés en fonction de la cible à toucher.
  • Emailing avec des bases en propre, chartées CPA et optin partenaires, mais aussi des bases emails de partenaires éditeurs avec qui nous travaillons depuis longtemps.
  • Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, chaîne YouTube, Instagram… et la puissance d’un réseau d’influenceurs Fintech.
  • Organisation de jeux concours ou d’opération spécifique d’acquisition

 

 

Plusieurs packages sont à votre disposition

Tout va dépendre de votre enveloppe budgétaire et de la vision long terme ou court terme de notre mission. Les devis se font sur mesure. Contactez-nous.

Les différents leviers d’acquisitions

Le site ComparateurBanque.com

Le nouveau site ComparateurBanque, tel que vous le voyez ci-dessous date de fin octobre 2019. Cette nouvelle version nous a permis d’attirer très rapidement, tous les mois près de 70 000 Visiteurs Uniques et de gravir une à une les places dans le référencement naturel sur les principales requêtes du secteur pour se positionner sur les premières pages.

Home Page Comparateur Banque

Chaque établissement présent sur notre site devient un partenaire pour lequel nous allons étudier son offre afin de la présenter le plus impartialement possible aux internautes et consommateurs.

Pour se faire nous avons mis en place un processus simple qui passe par la rédaction d’un dossier complet sur la banque, l’organisme de crédit, d’épargne, la Fintech ou l’assureur.

Ce dossier comprend :

  • Une fiche d’identité succincte,
  • Des pages focus : services, produits, métiers, organisation de l’établissement, ses tarifs…
  • Un avis qui est basé sur l’analyse complète des avis trouvés en ligne Versus notre test de l’offre. Notre test permet de confirmer si les principales failles indiquées par les clients sont toujours d’actualité et si elles concernent ou non la majorité des cas possibles.
  • Des articles d’actualité qui sont intégrés dans le blog,
  • L’intégration de l’établissement dans des classements, des simulateurs, des profils, afin de comparer justement les établissements entre eux.

 

La base emailing On-Compare

Issue du site ComparateurBanque, cette base de contacts compte près de 450 000 emails opt-in et chartés CPA V2.  Nous réalisons des campagnes emailing sur ces contacts. Nous pouvons les segmenter sur de nombreux critères : genre, âge, CP… La base est très réactive à différents secteurs :

  • Univers finance,
  • Univers shopping : mode, beauté, santé,
  • Univers automobile : test drive, vente de voiture…
  • Loisirs et voyage.

Nous disposons également de partenaires avec qui nous travaillons de manière récurrente et qui proposent des bases emails, BtoC, BtoB et des bases emails dans l’univers de la restauration par exemple.

Vous souhaitez faire une compagne d’emailing?  Présentez nous votre projet.

Les réseaux sociaux

Nous disposons d’un panel complet de comptes sur les réseaux sociaux.

  • Facebook,
  • Twitter,
  • Linkedin,
  • Instagram,
  • Tik Tok,
  • Youtube.

Nous avons créé un réseau de Youtubers et d’influenceurs qui évoluent dans différents secteurs : finance et téléphonie principalement.